Le borsalino , le chapeau incontournable de l’été pour bébé

Les beaux jours arrivent et vous cherchez un modèle de chapeau de soleil, de couvre-chef à faire porter à votre bout’chou ? Vous avez certainement l’embarras du choix parmi les chapeaux simples et classiques. Pourquoi pas un borsalino pour votre bébé ? C’est une valeur sûre pour protéger la tête de bébé et en plus un chapeau élégant pouvant être porté en toutes circonstances. Le chapeau de paille borsalino type panama existe pour les nouveaux nés de 6 mois.

Ce type de chapeau, appelé également « Fedora » ou « Bogart », un clin d’œil à Humphrey Bogart, étant plus rigide que le classique chapeau en tissu coton, ce couvre-chef exige un port de tête adapté. il est donc indispensable que votre bébé soit en âge de tenir assis sans aide.

Le borsalino : un chapeau de paille d’été que bébé pourra porter au quotidien

Bébé portant un chapeau de paille borsalinoLe borsalino pour bébé est en paille naturelle ou en papier, c’est un chapeau de soleil léger, aéré, très agréable pour un nouveau-né car l’air circule autour de la tête et protège efficacement du soleil et des UV.

De plus, les bébés seront ravis de le porter car il est extrêmement léger et confortable. Ils ont souvent tendance à oublier qu’ils l’ont sur la tête ou encore ont un penchant pour jouer de temps en temps avec.

En général, le borsalino bébé est assez solide et revient à sa forme initiale quand petit bout s’amuse à tordre les bords ou à l’écraser un peu avec ses petites menottes.

Les bords du chapeau peuvent également se rabattre vers le bas assez facilement pour créer une ombre plus grande sur le visage et la nuque.

Il assure aussi un bon maintien sur la tête, parce qu’il ne glisse pas, ou très peu. Il est en général doté d’une bande antidérapante à l’intérieur. Soulignons que parfois ce petit revêtement est anti-sudation, pour un confort absolu.

Plus qu’un chapeau de soleil, un chapeau pour les grandes occasions surtout !

On fond littéralement devant cette petite frimousse adorable de petite fille ou de petit garçon avec un borsalino ! c’est la grande classe et le top de l’élégance ! Tant et si bien qu’il est très fréquent d’opter pour ce type de chapeau en vue d’une cérémonie.

Ces mini borsalino se déclinent dans toutes les couleurs de l’été (rose, orange, violet…), mais on les trouve aussi dans des coloris sobres plus adaptés aux cérémonies de mariage et aux baptêmes : blanc, noir, crème qui vont si bien avec les petits costumes de garçonnets et les jolies robes des petits princesses liés aux grands évènements.

Chapeau borsalino petite taille pour bébé

Plutôt élégant ce borsalino ou Fedora pour coiffer la tête de bébé

Ils sont parfois même stylisés au niveau du bandeau soit avec une couleur particulière (rouge, bleu, vert, violet et autres couleurs chatoyantes), soit un imprimé rayé ou fleuri, soit garni de paillettes et de strass, ou tout simplement troqué pour un bandeau fin muni de perles ou de fleurs en tissu.

Ces déclinaisons de coloris et de décorations diverses permettent de répondre à des thèmes pour les mariages, notamment.

Le borsalino donne alors une allure irrésistiblement élégante aux bébés garçons et un style singulier mais féminin aux bébés filles.

Et comme chapeau de baptême, le borsalino s’invite très naturellement sur la tête de bébé qui l’accepte très facilement et qui lui sied à merveille !
Vous adorerez prendre votre enfant en photo avec ce couvre-chef et sa tenue ravissante qui marque des moments inoubliables que vous aimerez lui montrer quand il sera bien plus grand.

Lui faire porter ce type de chapeau assez tôt pourra éventuellement lui donner aussi envie de le porter quand il ou elle sera plus âgé(e) : pour jouer (déguisement), pour se protéger facilement du soleil, pour être élégant(e) et répondre à la tendance de la mode ou tout simplement se distinguer…

Leave a Reply